Vidéo : Sa relation avec Kepa, le rôle de Cech dans sa venue, son nouveau statut à Chelsea, Édouard Mendy se dévoile

«Je suis conscient des attentes qui entourent le poste de gardien de but à Chelsea, mais je ne vais pas me mettre la pression et me comparer aux légendes ici. Je viens juste d’arriver donc mon objectif est de continuer à progresser et lorsque le coach me le demande, de m’assurer que je suis là pour l’équipe et d’aider à sa réussite.

Il y a six ans, l’actuel international sénégalais, qui avait débuté sa carrière professionnelle à Cherbourg, se retrouvait sans club.

« Si quelqu’un m’avait dit que je finirais à Chelsea, je n’aurais pas pris la peine de les regarder ou de les écouter  », a-t-il reconnu. C’était vraiment très difficile car d’un côté on a la colère de se retrouver sans club à cause de l’agent avec qui j’étais, mais aussi la déception de ne pas pouvoir jouer le week-end, de ne pas pouvoir faire ce que j’aime. C’est vraiment difficile, une année, c’est très long pour un footballeur. Heureusement, j’ai toujours pu compter sur ma famille et ils m’ont aidé à traverser cela et à rebondir et à arriver là où je suis aujourd’hui. Quand j’ai reçu le message de mon agent à l’époque, je suis immédiatement retourné au club où je m’entraînais quand j’étais jeune, et je m’entraînais avec les réservistes chaque matin. L’après-midi, j’allais à la salle de sport ou avec mon frère sur le terrain pour m’entraîner à stopper.

Source link