UFOA/ A – Sénégal vs Gambie : Gagner pour éviter les calculs !

Ce dimanche après-midi au Stade Lat Dior de Thies, les Lionceaux vont retrouver la Gambie, dans un match où le moindre faux sera lourd de conséquences pour la sélection sénégalaise des moins de 20 ans, en course pour une qualification à la prochaine Coupe d’Afrique de cette catégorie prévue en 2021 en Mauritanie.

« On n’en est conscient il faut gagner notre match contre la Gambie pour continuer l’aventure » avoue Libasse Guèye, l’ailier sénégalais au micro de Wiwsport.com

Ainsi, après avoir fait un match nul d’entrée face à la formation de Sierra Leone (1-1), le Sénégal logé dans un groupe de trois équipes, doit obligatoirement gagner ce derby face à la Gambie pour éviter tout calcul.

Sachant que les deux premières équipes de chaque poules passeront au tour suivant, une victoire pour les hommes de Youssoupha Dabo ce dimanche contre la Gambie, leur assureront l’essentiel : une deuxième place au pire des cas.

Avec 1 point au compteur, en cas de match nul, le Sénégal, exempté pour la troisième journée, devra espérer une défaite de la Sierra Leone pour assurer sa deuxième place de la poule A.

Règlement en cas d’égalité parfaite  

Pour rappel, si les 3 équipes de la même poule arrivent à égalité parfaite au terme du 1er tour, le règlement de la compétition prévoit un tirage au sort par une pièce de monnaies si tous les autres critères sont épuisés comme entre le Mali et la Guinée lors de la CAN 2015 en Guinée Équatoriale.

 

wiwsport.com

Source link