« Maintenant, il faut gagner la finale contre la Gambie et décrocher le ticket pour la Mauritanie » a martelé Elhadj Ousseynou Diouf en zone mixte après la qualification les Lionceaux.
Même si le Sénégal a moins de 48h pour préparer cette rencontre, il était clair dans l’esprit de l’entraîneur Youssoupha Dabo : «on n’est jamais fatigué, une finale, c’est une finale».
Cet après midi, le Stade Lat Dior, antre du football sénégalais est le théâtre de cette finale de l’UFOA, opposant le Sénégal à la formation Gambienne, dans le cadre de la qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.
Tombeur de la Guinée en demi-finale à l’issue de la séance fatidique des tirs au but(0-0 Tab 5-4), le Sénégal, pays hôte du tournoi, affrontera la Gambie en finale, ce dimanche, pour une nouvelle retrouvaille du groupe A. Les hommes de Youssoupha Dabo s’étaient imposés par 5 buts 1 lors de la deuxième et dernière journée.
Un match qu’il faudra aborder sans calcul puisque le vainqueur sera qualifié pour la CAN U20 prévue en février 2021 en Mauritanie.
wiwsport.com