Tournoi de qualification : Matar Mboge, coach : « La Gambie ne craint aucune équipe en demi-finales »

L’équipe nationale de football de Gambie des moins de 20 ans, qualifiée ce mardi pour les demi-finales du tournoi de qualification de la CAN de la catégorie après sa victoire 2-1 sur la Sierra Leone, est prête à faire face à n’importe quel adversaire en demi-finales, a soutenu son entraîneur, Matar Mboge.

« Franchement, nous n’avons pas le choix. Je jouerai contre l’équipe que le sort me réservera, je n’ai aucune crainte », a déclaré le technicien gambien à l’APS, à l’issue de la victoire de son équipe contre la Sierra Leone.

Il estime qu’en définitive, ce ne serait peut-être pas mauvais de jouer contre la Guinée de Dianbobo Baldé, qu’il considère comme un ami.

« C’est une belle équipe qui donne tout, mais nous serons prêts à la jouer », a-t-il dit.

De toute façon, poursuit le coach gambien, les équipes ne sont pas loin les unes et des autres. Contre la Sierra Leone par exemple, la Gambie a selon lui « fait preuve de beaucoup de personnalité et beaucoup d’engagement’ ».

« Il fallait tout cela pour passer parce que le talent ne suffit pas », a-t-il dit, avant de confier avoir passé son temps à voir les vidéos du match Sierra Leone-Sénégal pour préparer la rencontre de ce mardi.

« Ce n’est pas facile de revenir et de gagner une rencontre après avoir perdu un match 1-5 et d’avoir été sanctionné de trois penaltys dans un seul match (contre le Sénégal) », a-t-il par ailleurs ajouté.

La Gambie, 2-ème du groupe A avec trois points derrière le Sénégal (4 points), jouera sa demi-finale contre le leader du groupe A, la Guinée Bissau ou la Guinée, qui seront opposées ce mercredi pour leur 3-ème match de groupe.

Les demi-finales auront lieu ce vendredi.

APS

Source link