Tournoi de Kigali: Les Lions font carton plein et domptent l’Angola (66-51)

Belle victoire du Sénégal qui a battu ce soir à Kigali, l’Angola avec 15 points d’écart. Il remporte la première place du groupe B.

Les hommes de Boniface Ndong ont tiré les leçons nécessaires de leur victoire hier face au Mozambique, avec un faible score. Face à l’Angola, un des grands d’Afrique, ils ont réussi un trés bon match. Dés le premier round, Youssoupha Ndoye et ses coéquipiers ont affiché leurs ambitions contraignant l’adversaire à rester 3 minutes sans scorer. L’Angola ne réussira à comptabiliser que 5 points à la fin du round, là om le Sénégal claque 18 points.

Les Lions vont dérouler la même stratégie offensive durant la seconde période. Contraignant l’adversaire à marquer moins et à commettre des fautes. Clevin Hannah toujours aussi clairvoyant et Youssoupha Ndoye déterminé, les Palancas Negras n’ont vu que du feu à la pause (37-19).

Au retour des vestiaires, les hommes de José Neto se sont montrés plus rudes dans le duel. Contraignant le coach Boniface Ndong à rappeler à l’ordre ses joueurs lors des temps morts. Les Lions vont ajouter 11 points au compteur en encaissant 10. (48-29)

Le dernier round a été plus difficile pour le Sénégal avec une équipe angolaise qui montait en puissance. Mais les Lions n’ont pas perdu de vue les consignes du coach. Présents sur les rebonds, adroits sur les tirs, ils ont répondu présent de bout en bout. Ils ont réussi à maintenir le bon écart 15 points jusqu’à la fin (66-51).

Le tournoi de Kigali est terminé. Les Lions terminent à la première place du groupe B. Il ne reste qu’une fenêtre pour boucler la qualification pour l’Afrobasket 2021, elle aura lieu en février prochain.

wiwsport.com

Source link