Subventions : Les clubs toujours en attente du milliard promis

Pour bénéficier du fonds de relance contre le Covid 19, les clubs, groupes d’acteurs et groupements associés s’activent actuellement sur le plan administratif pour encaisser le part concernant les un milliard et poussières reçus de la FIFA, de la CAF et de l’État du Sénégal pour la Fédération sénégalaise de Football.

Après avoir alloué par anticipation aux clubs et certains démembrements de la FSF une subvention spéciale de 341.495.000 FCFA, l’instance dirigeante du football sénégalais avait décidé,  lors de la réunion du 8 juillet dernier, d’accorder des subventions supplémentaires dans le cadre de son plan de relance post-covid.

Des subventions reçues de l’appui de la FIFA, la CAF et l’État du Sénégal. Pour la libération des appuis aux acteurs de la FSF , son comité exécutif,  dans son dernier communiqué du 26 août 2020, instruit le secrétariat général,  pour transmettre aux clubs, groupes d’acteurs et groupements associés le formulaire de demande de subvention prévue par les procédures de la FIFA.

Mais à l’heure actuelle selon une source su journal Stades, exploitée par wiwsport, « aucun bénéficiaire n’a reçu son virement ». Selon la même source, la procédure est à l’étape administrative avec le remplissage du formulaire comme le recommandent les procédures de la FIFA, afin que la fédération puisse procéder au virement. La somme totale est de 1.061.000.000 FCFA.

 

wiwsport.com

 

Source link