Stade de Mbour : AG élective ce dimanche, El Hadji Amadou Wade, un candidat avec des ambitions

Le Stade de Mbour av renouveler ses instances, dimanche 22 novembre 2020, pour la succession du Président démissionnaire, Saliou Samb. El Hadji Amadou Wade, seul candidat en lice, sera le 9e Président du Club.

En 2009, El Hadji Amadou Wade avait postulé pour devenir Président du Club. Finalement, il avait désisté au profit du futur vainqueur, Saliou Samb. Il a cheminé avec ce dernier ce qui lui a valu une durée de 11 ans dans le Club Mbourois.

El Hadji Amadou Wade ne sera pas novice dans ses affaires. Raison pour laquelle il a sollicité le soutien des Mbourois pour diriger le Club. Ainsi, il déroule son programme. « Nous allons d’abord à la recherche de partenaires. Ensuite regrouper toutes les forces vives. Nous allons réorganiser le Club sur tous les plans. Mettre sur pied un centre de formation. Nous comptons disposer de notre siège et rendre le Club plus attractif avec nos partenaires. nous voulons faire de telle sorte que le Club ne puisse plus dépendre des subventions », souligne t-il.

Né le 21 février 1966 et titulaire d’une maitrise en logiciel-robot, El Hadji amadou Wade poursuit sa déclaration : « Mbour regorge de beaucoup de potentiels sur le plan touristique, hôtelier et ressources humaines pour pouvoir avoir un grand Club, qui va jouer les grands rôles dans ce Championnat et, dans deux, voir trois ans, aller en Afrique ».

Ass Wade, pour les familiers est un agent de SENELEC, après avoir fait l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) et fréquenté des instituts de hauts niveau en Chine (Pékin et Xum). Depuis 2018, il est le Directeur Chef de la cellule des projets génie civil de SENELEC.

Avant cela, Ass Wade est passé par le Prytanée Militaire de Saint-Louis en 1985. De surcroit, il a été Président de l’Association des anciens enfants de troupe de 2008 à 2010. Sur le plan associatif, il a beaucoup d’expérience, pour avoir été Vice-président du Stade de Mbour, chargé des finances de2009 à 2019.

Bon militant de l’Association des Cadres de la SENELEC, Ass Wade a géré le projet d’ordre des ingénieurs du Sénégal et de la Mutuelle des cadres de la SENELEC. Et, grâce à son abnégation et dévouement dans le travail, l’ingénieur a été distingué Chevallier de l’ordre national du Lion de la République du Sénégal.

STADES

Source link