Sénégal vs Guinée Bissau: En manque de temps de jeu, Lamine Gassama zappé par Aliou Cissé !

Le sélectionneur des lions Aliou Cissé a publié ce mardi sa liste des joueurs qui prendront part à la double confrontation entre le Sénégal et la Guinée Bissau pour le compte des éliminatoires de la CAN 2022. Le défenseur sénégalais Lamine Gassama est zappé.

Depuis le début de saison, le temps de jeu de Lamine Gassama en Turquie s’est réduit comme peau de chagrin. Son entraîneur ne l’a fait jouer que deux fois, pour un maigre total qui ne fait pas plus de 160 minutes. Le défenseur sénégalais est zappé par le sélectionneur Aliou Cissé pour le compte de la double confrontation entre le Sénégal et la Guinée-Bissau.

Un choix plutôt sportif, du moment où l’ancien joueur de Lorient avec 37 sélections avec l’équipe nationale est en manque de compétition avec Goztepe en Turquie avec deux matchs joués. Certes Lamine Gassama fait partie de l’équipe du Sénégal finaliste de la CAN 2019 en Egypte.

Il avait enregistré une très belle compétition avec de bonnes performances. D’ailleurs, c’était le meilleur arrière droit de la compétition. Cela se comprend par son état de forme de la saison dernière. Il avait joué 28 matchs avec Goztepe et son état de forme n’était pas discutable.

Ce n’est pas le cas cette saison. Il n’a pas bien débuté avec Goztepe. Lamine Gassama qui a enregistré sa première sélection en 2011 doit beaucoup travailler pour retrouver sa place en équipe nationale. Aliou Cissé a fait appel à un arrière gauche de métier, Arial Mendy. Ce qui veut dire que Youssouph Sabaly jouera certainement à droite pour retrouver son poste de prédilection.

 

 

 

wiwsport.com

Source link