Qualifications CAN 2022 : Le Madagascar tient la Côte d’Ivoire en échec (1-1) …

Pour cette quatrième journée des qualifications à la CAN 2022, entre le Madagascar et la Côte d’Ivoire, deux équipes du groupe K qui comptaient le même nombre de points avant la rencontre, Barea et Éléphants se quittent dos à dos dans un match nul qui n’arrange personne.

Un match aussi important pour les Malgaches que pour les Ivoiriens étant donné que le vainqueur de cette rencontre était automatiquement qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022 prévu pour se dérouler au Cameroun.

Le but sur pénalty de Franck Kessié à la 13e minute, suite à une main de Jérémy Morel et la domination nette ne permettront pas aux coéquipiers de Serge Aurier de remporter la victoire.

Revenu avec de meilleures intentions en deuxième période, le Madagascar parvient à égaliser grâce à un but somptueux d’Ibrahim Amada (49e).

Les hommes du Français Nicolas Dupuis, galvanisés par la réduction du score vont pousser le ballon pour mettre leurs adversaires en difficulté. Mais finalement, c’est sur le score d’un but partout que les deux équipes vont se séparer.

Avec ce nul, le Madagascar reste à la tête d’un Groupe très serré avec le même nombre de points (7) que la Côte d’Ivoire désavantagée par le goal-average. L’Éthiopie qui a atomisé le Niger par 3 buts à 0 arrive à la 3e position avec 6 points. Tout se jouera dans cette poule lors des deux dernières journées.

wiwsport.com

Source link