Qualif’ CAN / Saer Seck, Vice-Président de la FSF : « Commencer à préparer les qualifications à la Coupe du Monde … »

Le Président de la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel et Vice-président de la Fédération Sénégalaise de Football, Saer Seck, s’est montré satisfait de la qualification des Lions du Sénégal à la CAN 2022.

Le Sénégal a obtenu son ticket pour la CAN Cameroun 2022 en s’imposant hier sur la plus petite des marques face à la Guinée-Bissau. Cette qualification acquise dès la 4ème journée réjouit un bon nombre d’observateurs sénégalais, qui saluent le travail effectué par Aliou Cissé et ses hommes.

Présent hier à Bissau, Saer Seck n’a pas caché sa satisfaction et se félicite de cette qualification : « c’est une très grande satisfaction. Quatre matches, quatre victoires avec deux matches à l’extérieur. On savait que le match ici (à Bissau) serait très difficile. Les Djurtus n’ont pas perdu depuis plusieurs années à domicile. Nous aurons pu nous rendre la tache un peu plus facile en première mi-temps. Mais comme vous avez pu le constater, le terrain était très difficile avec une herbe très haute. C’était vraiment compliqué surtout avec la chaleur, mais l’équipe a su tirer son épingle du jeu pour s’imposer. Nous devons féliciter le staff et les joueurs ».

Face à aux échéances futures, Saer Seck estime que « le travail doit continuer. Les deux matches qui vont venir (face au Congo et l’Eswatini) vont nous servir de préparation pour les qualifications à la Coupe du Monde. Nous sommes extrêmement satisfaits de l’engagement et de l’investissement de l’équipe et des jeunes qui étaient très déterminés à gagner ce match ».

RECORD

Source link