Qualif CAN 2022 / Adversaires du Sénégal : Le Congo s’impose face à l’Eswatini

Avec 3 points avant le coup d’envoi dans le groupe I, le Congo relance sa campagne de qualifications pour la CAN 2022 au Cameroun.

Une rencontre déterminante pour l’Eswatini qui n’a encore engrangé aucun point lors des deux premières journées. L’Eswatini s’est incliné une nouvelle fois (2-0) et reste à la dernière place du groupe I.

Archi favori de son groupe, le Sénégal (1er avec 9 points) a battu hier la Guinée-Bissau (3ème, 3 points). Dans cette même poule le Congo Brazzaville (2ème, 6 points) a répondu présent cet après-midi. L’équipe entrainée par l’ancien footballeur brésilien Valdo Filho n’a pas fait dans les détails à domicile et s’est logiquement imposée par 2-0 face à l’Eswatini bon dernier du classement avec 0 pointé.

Prince Vinny Ibara Doniama et Junior Makiesse sont les deux buteurs de la rencontre. Virtuellement éliminé, l’Eswatini pourrait voir les Congolais valider leur ticket pour le Cameroun en cas de victoires des « Diables Rouges » dans quelques jours à Mbabane. Mais pour cela, il faudra au Congolais de compter sur une défaite de la Guinée-Bissau contre le Sénégal ce dimanche.

 

wiwsport.com

Source link