Projecteur – Ousmane Diao, l’élégant défenseur Sénégalais

Inconnu du grand public, Ousmane Diao s’est révélé comme un des plus grands espoirs du football sénégalais au tournoi UFOA/A. Le colosse défenseur, pensionnaire de Darou Salam, a d’ores et déjà commencé à faire parler de lui malgré son jeune âge.

« Wouh, quel talent ! Il est très costaud, ce jeune » tonne vertement un supporter sénégalais dans les tribunes, hier lors de la deuxième demi-finale de l’UFOA. Il parlait du jeune joueur, Ousmane Diao, qui avait réalisé un geste défensif pas évident à son âge contre l’attaquant Bissau-Guinéen.

Né et grandit à Ouakam de Dakar, l’international U20 qui a fait ses débuts à l’As Ouakam, a rejoint le centre de Darou Salam en 2019, où il s’est très tôt distingué. Repéré par le staff de l’équipe nationale du Sénégal des moins de 20 ans, Ousmane Diao, a aussitôt gagné sa place dans l’effectif de Youssoupha Dabo.

Il faut dire que le profil technique du joueur ne laisse personne indifférent. Très précis dans ses relances, impérial dans les airs, le défenseur, à très fort potentiel, est promis à un grand avenir. Grand fan de Kalidou Koulibaly (l’un des meilleurs défenseurs au monde), Ousmane Diao rêve de faire carrière comme son idole.

 

wiwsport.com

 

 

Source link