Présidence de la CAF : Le soutien des entraîneurs sénégalais à Senghor

Le Syndicat des entraîneurs de football du Sénégal (SEFS) a décidé de soutenir la candidature d’Augustin Senghor à l’élection du président de la Confédération africaine de football (CAF).

Dans un courrier adressé à M. Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), le SEFS a tenu à lui ‘’exprimer [son] soutien’’, à la suite du dépôt de sa candidature pour la présidence de la CAF.

Dans la même correspondance dont l’APS a obtenu une copie, les entraîneurs de football du Sénégal disent se réjouir ‘’des avancées notoires’’ et des ‘’excellents résultats [obtenus] lors des compétitions internationales, dans toutes les catégories’’, par les footballeurs sénégalais.

‘’Votre expérience et votre expertise avérées en matière d’organisation et de gestion (…) ont valu beaucoup de satisfaction à notre pays, en atteste le classement du Sénégal parmi les grandes nations de football’’, lit-on dans le courrier.

Quatre autres candidats, dont le président actuel de la CAF, le malgache Ahmad Ahmad, ont fait acte de candidature.

Le président de la Fédération mauritanienne de football, Ahmed Yahya, le président des Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Patrice Motsepe, et l’ancien président de la Fédération ivoirienne de football, Jacques Anouma, sont en lice.

L’élection du président de la CAF aura lieu le 12 mars à Rabat, au Maroc.

En conférence de presse, lundi, à Dakar, Augustin Senghor a déclaré que sa candidature a déjà reçu les soutiens d’une quinzaine de fédérations nationales de football, dont celles de la Gambie et du Gabon.

Il affirme avoir obtenu aussi les soutiens des autorités sénégalaises, dont le président de la République, Macky Sall, et le ministre des Sports, Matar Ba.

APS

Source link