Présidence CAF : le président de la fédération mauritanienne est aussi candidat

Le président de la Fédération mauritanienne de football, Ahmed Yahya, a annoncé sa candidature à la présidence de la Confédération africaine de football.

Les candidatures à la présidence de la CAF n’en finissent pas de tomber. Le président de la Fédération mauritanienne de football (FFRIM), Ahmed Yahya, a présenté la sienne ce lundi soir. « Soucieux de promouvoir le football africain et au terme d’une profonde réflexion et d’amples concertations, j’ai décidé de présenter ma candidature à la présidence de la Confédération Africaine de Football », a annoncé (en français et en anglais) sur son compte Twitter le dirigeant mauritanien, par ailleurs membre du comité exécutif de la CAF.

À la tête de la FFRIM depuis 2011, Ahmed Yahya a vu son action de structuration du football local unanimement saluée. Bon connaisseur des arcanes du football mondial, ce très proche de l’actuel président de la CAF serait susceptible d’incarner une forme de continuité si Ahmad Ahmad, objet d’une enquête de la FIFA, se retrouvait dans l’impossibilité de se présenter. Pour rappel, la date limite de dépôt des candidatures est fixée au 12 novembre.

Source link