Premier League : Liverpool et Sadio Mané tenus en échec par Brighton (1-1)

Suite de la 10e journée de Premier League ce samedi, avec Liverpool qui pouvait récupérer la tête du championnat à Brighton. Les Reds se sont contentés d’un match nul frustrant.

Une rencontre durant laquelle Jürgen Klopp a tenté une composition plutôt expérimentale en raison des nombreuses blessures. Le capitaine Jordan Henderson et Sadio Mané débutaient alors sur le banc.

Mais au contraire de la rencontre contre Leicester la semaine dernière, le turnover de l’entraineur allemand a eu une incidence sur le résultat d’aujourd’hui. Dans un match où Neal Maupay s’est blessé peu après avoir raté un penalty (20e), les Reds se sont vus refuser l’ouverture du score de Mohamed Salah, à cause d’un hors-jeu minime (34e).

Finalement, il faudra attendre l’heure de jeu pour voir Diogo Jota inscrire le premier but de ce match d’une belle frappe du droit (0-1, 60e). En fin de match, c’est Sadio Mané, rentré à la 64e minute à la place de Mohamed Salah, voit son but refusé pour un hors-jeu (84e).

A noter également, la sortie sur blessure de James Milner (74e). Mais ce n’est pas le seul coup dur pour Liverpool qui allait laisser filer la victoire dans le temps additionnel et un penalty de Gross (1-1, 90e+2). Avec ce résultat, les Reds prennent malgré tout la tête de la Premier League et laissent leur adversaire au 16e rang, en attendant la suite de la journée.

Avec Foot Mercato

Source link