Pourquoi Sadio Mané avait dit « Non » à Manchester Utd, selon Ian Wright

Performant à Southampton, Sadio Mané avait tapé dans l’oeil de grosses écuries de Premier League. Manchester United et Liverpool étaient en concurrence. Finalement, c’est le club de la Merseyside qui a gagné le jackpot. Pourquoi ce choix ? Ian Wright, l’ancien joueur d’Arsenal a la réponse.

Courtisé par Manchester United et Liverpool, Mané a finalement pris la direction d’Anfield Road. Même si l’international sénégalais n’a jamais évoqué ce sujet, Ian Wright a une idée sur la raison principale.

« Rappelez-vous ! Manchester United avait parlé à Mané, mais il a dit non. Encore une fois, vous pensez que Manchester United a fait une grosse erreur pour ne pas signer Mané. En tant qu’équipe de football, United n’offre pas du tout à Mané une bonne philosophie de jeu, que vont-ils faire pour attirer un joueur comme Mané ? Il est désormais l’un des meilleurs au monde avec Liverpool », a-t-il déclaré à Mirror Football.

Le choix de Liverpool s’est avéré d’ailleurs payant. Sadio Mané est devenu l’un des meilleurs joueurs à son poste. La preuve, il a été 4ème au Ballon d’Or France Football et Joueur Africain de l’Année en 2019.

 

Africa Top Sports

Source link