Plus lourde défaite du Sénégal : 7 ans après, Aliou Cissé fait le même coup

Le vice champion d’Afrique a été méconnaissance, hier, face au Maroc. Privé des cadres, le Sénégal a lourdement chuté (3-1) au Complexe Prince Moulay Abdallah de Rabat. Une première défaite des Lions en rencontre amicale depuis juin 2008 contre la Croatie à Zaghreb. Mais aussi une première lourde défaite sous l’ère du sélectionneur national Aliou Cissé.

Pour assister une défaite aussi lourde des Lions de la Teranga, il faut remonter en octobre 2013, lors du 3ème et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde de football Brésil 2014. C’était face à la Cote d’Ivoire au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan. A, l’époque sur le banc de l’équipe nationale, Alain Giresse et les Lions ont été battus (3-1) par la bande à Didier Drogba.

Sept ans après, l’équipe d’Aliou Cissé dont sa dernière défaite en match officiel remonte en finale de la Can 2019 en Egypte face à l’Algérie, subit sa plus lourde chute (3-1) depuis qu’il est nommé sélectionneur du Sénégal en mars 2015, en remplaçant Alain Giresse. Une défaite amère, qui suscite des interrogations sur les ambitions de cette sélection en perpétuelle mutation.

 

wiwsport.com

Source link