Newcastle: L’entraîneur aborde la situation compliquée de Henri Saivet « Il travaille dur mais il doit continuer sa carrière »

L’entraîneur de Newcastle a fait le point sur son effectif à la fin des transferts domestiaues en Angleterre. Steve Bruce a parlé de la situation de Henri Saivet qui n’a pas trouvé de club lors du mercato estival.

L’entraineur a tenu à déménager un certain nombre de joueurs qui ne feront pas partie de son équipe de 25 joueurs en Premier League. Henri Saivet en fait partie. Le milieu de terrain des Lions ne compte que 5 matchs en Premier League depuis son arrivée en 2016. Entre temps, il a été prêté à plusieurs clubs (Saint-Étienne, Sivasspor et Bursaspor) sans avoir l’occasion de s’imposer. Alors qu’il lui reste un an sur son contrat(aout 2021) le liant avec les Magpies, le joueur est parti pour faire une saison blanche.

Ils ont besoin de faire avancer leur carrière », a déclaré l’entraineur. « Ils gagnent de l’argent décent. Nous ferons des accords avec d’autres clubs, mais le téléphone doit sonner pour eux. Ils doivent continuer leur carrière. Ce n’est pas de leur faute. . Ils travaillent dur » rapporte The Shield Gazette.

Interrogé sur la façon dont il gérerait la situation avec ces joueurs, Bruce explique: « Ce n’est pas le plus facile, bien sûr. L’année dernière, Saivet, en particulier, et Jack Colback étaient dans cette situation malheureuse. Malheureusement, Henri se retrouve toujours en pleine nature à la minute. Ce n’est pas une bonne situation pour personne, alors je vais la gérer du mieux que je peux. Nous avons besoin de ces joueurs pour jouer et poursuivre leur carrière un peu. »

Toutefois, il s’est voulu clair. « S’ils ne jouent pas pour nous, ils n’ont rien à espérer un samedi, alors cela devient une période difficile. Nous y parviendrons du mieux que nous pouvons. »

Christian Atsu, Henri Saivet, Achraf Lazaar et Rolando Aarons ont tous été rendus disponibles pour un transfert cet été. Cependant, les clubs n’ont pas voulu assumer ne serait-ce qu’une partie de leur salaire en Premier League. Henri Saivet touche 38900 euros environ 25 millions de FCFA par semaine.

 

wiwsport.com

Source link