Moto-cross : Championnat national (1ère journée) : Stéphane Wone et Moussa Arzouni gagnent d’entrée

Sous l’égide la Fédération sénégalaise des sports sénégalaise sports Automobiles et motocyclistes (FSAM), le club Sénégal Moto verte a démarré son championnat moto-cross ce dimanche au lac rose, où les favoris Stéphane Wone (seniors) et Moussa Arzouni (juniors) ont marqué leur territoire d’entrée.

Une trentaine de pilotes, toutes catégories confondues (seniors, vétérans, espoirs et juniors) ont participé à cette 1ère journée. Cette course de sable s’est déroulée sur les dunes du Lac rose. Elle s’est jouée en trois manches de 20 minutes, plus un tour, chez les seniors où Stéphane Wone s’est illustré en accrochant la première place.

Du côté des juniors, la course s’est déroulée en trois manches de 15 minutes, plus un tour. Au bout du compte, l’inévitable Moussa Arzouni s’est imposé.

Président de Sénégal Moto verte, Daouda Ngom s’est beaucoup réjoui de la reprise des compétitions, après plusieurs mois d’arrêt en raison du coronavirus.

« On a eu un plateau avec beaucoup de pilotes en juniors et seniors. Les gens avaient hâte de reprendre la compétition. Il y avait énormément de monde là-bas », dit-il.

La 2ème journée du championnat est envisagée le 13 décembre prochain, même si le terrain devant abriter la course n’est pas encore identifié.

 

 

 

Stades

Source link