LSFP : Cinq potentiels candidats à la succession de Saër Seck

Le mandat olympique de l’équipe dirigeante de la LSFP a expiré. Mais l’assemblée générale élective pour désigner le successeur de Saër Seck tarde à être connue. On spécule sur de potentiels candidats à la présidence de la Ligue sénégalaise de football professionnel.

Depuis le mois d’août dernier, le mandat olympique de l’équipe dirigeante de la LFSP a expiré. Mais faute de comité électoral, l’AG élective n’a jusque-là pu se tenir, selon certaines sources, cette structure devait être installée au plus tard en mars pour respecter le délai de six mois avant le conclave, nous informe Record.

Le premier candidat et que jusque-là le seul à avoir publiquement déclaré sa candidature n’est autre que Samsidine Diatta, dirigeant du Dakar Université Club et membre actif de l’actuelle équipe de la LFSP. Réputé proche du président Saër Seck, sa candidature renforce l’idée que ce dernier « ne briguera pas un nouveau mandat ».

Samsidine Diatta, Dirigeant du Dakar Université Club

Néanmoins Samsidine Diatta devra s »attendre à faire face à d’autres candidat comme l’ex-président de la Ligue de Dakar, Mohamed Djibril Wade qui est fortement cité parmi les potentiels postulants aux commandes de la Ligue Pro.

Mohamed Djibril Wade, Ex-président de la ligue de Dakar

Le nom de Cheikh Seck revient souvent parmi les candidats potentiels. Ancien international, membre de l’équipe fédérale sous les magistères de feu le président Mbaye Ndoye et actuellement de Me Augustin Senghor, sous la bannière des anciens Lions.

Cheikh Seck, Ancien international

Babacar Ndiaye, une candidature qui pourrait également voir le jour, c’est celle du président de Teungueth FC qui a fait une éruption remarque dans le gratin du football national.

Babacar Ndiaye, Président TFC

Oumar Samb, président de la Sonacos de Diourbel est également cité parmi les potentiels candidats à la succession de Saër Seck à la présidence de la Ligue Pro.

Oumar Samb, Président SONACOS

 

 

 

Wiwsport.com

Source link