Liverpool espère récupérer Virgil van Dijk avant la fin de la saison !

Victime d’une rupture des ligaments du genou droit le 17 octobre face à Everton, le défenseur central de Liverpool et des Pays-Bas Virgil van Dijk a débuté la phase de récupération.

Un premier pas qui laisse espérer un retour plus tôt que prévu chez les Reds. Et si la saison de Virgil van Dijk n’était finalement pas terminée ? Victime d’un violent tacle de Jordan Pickford, le gardien d’Everton, lors du derby de la Mersey le 17 octobre (2-2), le défenseur central de Liverpool souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou droit.

L’international néerlandais a été opéré avec succès deux semaines plus tard à Londres. Si les Reds n’ont pas donné de durée d’indisponibilité, avec une telle blessure, la fin de saison du défenseur central semblait compromise. « Nous ferons tout pour l’aider à revenir », avait déclaré son entraîneur Jürgen Klopp. De l’espoir aussi pour les Pays-Bas Toutefois, une lueur d’espoir a récemment vu le jour dans les rangs des champions d’Angleterre. Selon le Daily Mail, l’international néerlandais est déjà de retour à l’entraînement pour un léger travail de récupération.

Des séances light avec de faibles impacts qui ont pour objectif de préparer son genou à une deuxième phase de rééducation plus intense. S’il est encore trop tôt pour affirmer que van Dijk est en avance sur le calendrier en vue d’un retour à la compétition, ce premier retour laisse entrevoir un espoir de revoir le joueur de 29 ans avant le terme de la saison.

Une bonne nouvelle pour Liverpool qui doit composer avec une incroyable hécatombe de joueurs blessés, notamment en défense, mais aussi pour les Pays-Bas dans la perspective de l’Euro (11 juin-11 juillet). Pour rappel, les Oranje défieront l’Ukraine, l’Autriche et la Macédoine.

 

 

source: rmc sport

Source link