Liverpool a écrit à la Premier League après les polémiques liées au VAR

Après le nul dans le derby contre Everton ce samedi (2-2), les Reds ont exprimé leur mécontentement à propos de deux faits de jeu. Le premier leur a fait perdre Van Dijk pour longtemps, le second les a privés de l’égalisation par Henderson.

Liverpool ne comprend pas. Et les Reds l’ont fait savoir par écrit à la Premier League. L’objet : l’utilisation controversée du VAR (par David Coote, l’arbitre vidéo, et Lee Betts, son assistant) lors du derby contre Everton ce samedi (2-2).

Deux faits de jeu sont ciblés. D’abord, le champion en titre a perdu son roc Virgil van Dijk sur blessure et sans doute pour longtemps à la suite d’une grosse charge de Jordan Pickford, mais, après intervention de la vidéo, il n’y a pas eu de faute ni de carton car le Néerlandais était hors-jeu. Une position peu évidente, même avec les révélateurs.

Deux positions de hors-jeu peu évidentes

Le hors-jeu de Sadio Mané était encore moins flagrant, mais il a aussi privé son équipe d’arracher les trois points au bout du temps additionnel. Le but de Jordan Henderson a finalement été annulé. Deux décisions préjudiciables pour Liverpool en fin de compte.

L’Equipe

Source link