Ligue des champions : Edouard Mendy et Alfred Gomis peuvent entrer dans l’histoire

Le Bayern Munich va désormais remettre son titre en jeu dés ce soir ! La plus prestigieuse des compétitions européennes revient avec comme toujours des affiches alléchantes. Pour cette éditions, 17 Lions de la Teranga seront en lice. Les deux portiers sénégalais, Edouard Mendy et Alfred Gomis pourront même entrer un peu plus dans les annales du football sénégalais.

Recruté cet été par Chelsea, Edouard Mendy a jusqu’ici réussi ses débuts avec le club Londonien (deux matchs un Clean Sheet). Blessé avec sa sélection nationale, le portier Sénégalais qui devait être absent pour deux semaines, pourrait toutefois disputer son premier match de Ligue des Champions de sa carrière ce soir face à Fc Séville. Le joueur de 28 ans s’est entrainé hier avec le groupe de Lampard. Il est d’ailleurs placé dans le onze de départ de Chelsea par nos confrères anglais, stanard.co.

Son homologue sénégalais, quant à lui n’a pas encore effectué ses premiers pas avec son nouveau club, le Stade Rennais. Alfred Gomis qui avait rejoint les Bretons blessé à la cuisse, devrait être apte ce soir contre Krasnodar. « Alfred s’est entraîné normalement depuis samedi et a repris avec le collectif. On prendra une décision sur le poste de gardien à l’issue des dernières séances » a confié son entraineur Julien Stéphane en conférence de presse, hier.

La titularisation des deux joueurs sénégalais, Mendy avec Chelsea, Gomis avec Rennes, permettra aux portiers de disputer, pour la première fois de leurs carrières, la Ligue des Champions UEFA. Ce sera une première depuis 2007 de voir un gardien de but sénégalais disputer cette prestigieuse compétition.

Depuis Tony Silva (14 matchs de LDC avec Monaco et Lille), aucun gardien de but sénégalais n’avait disputé la C1. Seydou Sy, alors remplaçant à l’As Monaco, avait été le plus proche, mais il n’avait pu profiter des blessures de Subasic et Benaglio parce que n’étant pas inscrit sur la liste au préalable.

wiwsport.com



Source link