Ligue des Champions CAF : Gambia Armed – Teungueth FC, la bataille de la Sénégambie à Bakau

Représentant du Sénégal en Ligue africaine des Champions, Teungueth FC fera son baptême du feu, ce dimanche. A 16h00, les Rufisquois affronteront les Militaires de la Gambie Armed Forces, au stadium de Bakau, pour le compte du premier tour des préliminaires.

L’équipe de Teungueth va découvrir l’Afrique, contrairement aux Militaires de la Gambie, qui en seront en leur quatrième participation. Les deux équipes vont renouer avec la compétition. Car depuis le mois de mars dernier, lorsque les Championnats ces deux pays ont été arrêtés en raison de la pandémie du coronavirus, Gambia Armed Forces et Teungueth FC n’ont pas disputé le moindre match en compétition. Ils se sont contentés uniquement des matchs amicaux pour affuter leurs armes, en vue du préliminaire de la Ligue Africaine des Champions.

Toutefois, le coach Gambien, Ebrima Jatta est conscient de la tache, attendue de ses protégés. Ils sont décidés à tirer leur épingle du jeu, mais s’ils sont toujours « étiquetés outsiders » en C1. « Pour être honnête, nous faisons de nos mieux pour nous assurer de tirer quelque de ce jeu. Nous sommes en effet chanceux de participer aux éliminatoires de la Ligue des Champions de la CAF de cette année. Etre étiquété outsider ne nous placerait pas dans la compétition comme un show-of (chercher à se faire remarquer). Nous allons là bas pour montrer au monde entier que les équipes et les joueurs Gambiens ont des qualités à montrer au plus grands pays du continent », avertit-il.

Pour sa part, Teungueth FC n’est pas prêt à faire de la simple figuration aussi. Le Capitaine Moutarou Baldé et ses partenaires ont des arguments valables pour faire mieux face au Militaires, dans cette rencontre capitale, même s’ils partent avec beaucoup d’humilité. « Il faut aborder ses deux rencontres de préliminaires avec beaucoup d’humilité et de confiance. Le football sénégalais a vécu beaucoup de déconvenues dans le passé par manque parfois d’humilité. Parce que nous gagnons certains matchs sans même les avoir joués et la réalité sur le terrain devient autre. (…) Mais nous avons une opportunité d’exister dans cette compétition et il faudra la saisir. Le match le plus important pour nous, c’est celui qui va se jouer en terre gambienne. Et il faudra etre pret d’abord dans les têtes et le reste suivra », confie le coach Youssouph Dabo.

Un bon résultat en terre gambienne ferait l’affaire de Teungueth FC, qui va recevoir Gambia Armed FC entre les 04 et 06 décembre 2020.

Avec STADES

Source link