Ligue 1 : Un record de Mamadou Niang battu

En ouvrant le score ce samedi lors de la victoire de Marseille contre Nantes (3-1), Florian Thauvin est devenu le meilleur buteur de l’OM au XXIe siècle.

Une bonne chose en entraînant une autre, Florian Thauvin a profité de son but inscrit très tôt ce samedi lors de la victoire significative de l’Olympique de Marseille face au FC Nantes (3-1, 12e journée de Ligue 1), pour devenir le meilleur buteur phocéen au XXIe siècle (72 réalisations).

L’international français dépasse ainsi le record détenu jusque-là par un certain Mamadou Niang. L’ancien international sénégalais, légende de l’Olympique de Marseille avait inscrit 71 buts sous les couleurs phocéennes depuis janvier 2000. Pour parvenir à ses 72 buts, Thauvin a toutefois eu besoin de plus de matchs (201 contre 155 à Niang).

Florian Thauvin en est à quatre réalisations depuis le début de la saison, et a également offert cinq passes décisives. Ce soir, il a donc participé au succès d’un OM qui se retrouve troisième de Ligue 1, à six points du PSG, mais avec un match en moins.

wiwsport.com

Source link