Ligue 1 : le PSG de Gana s’offre un septième succès d’affilée à Nantes (0-3)

Le Paris Saint-Germain a signé samedi soir son septième succès consécutif contre le FC Nantes (3-0), à la Beaujoire, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Gana Gueye titulaire, a été remplacé à la 66e de jeu par Marquinhos.

Sept à la suite pour le PSG. Trois jours après s’être relancé en Ligue des champions sur le terrain d’Istanbul Basaksehir (2-0), le club de la capitale s’est offert samedi soir une septième victoire consécutive en Ligue 1 aux dépens du FC Nantes (3-0), à la Beaujoire, pour le compte de la 9e journée.

Sauvé en première période par l’énorme manqué de Moses Simon (16e), le champion de France ouvre la marque au retour des vestiaires d’une reprise du gauche d’Ander Herrera (47e), sur une passe de Kylian Mbappé.

Après un contact avec Jean-Charles Castelletto, l’attaquant français transforme le penalty du droit (65e) pour le break parisien. Les Canaris manquent la possibilité de se relancer sur un penalty de Kader Bamba repoussé par Keylor Navas (69e), avant un troisième but de Pablo Sarabia sur une approximation défensive (89e).

Avec 21 points, le Paris Saint-Germain conforte sa première place avec trois longueurs d’avance sur Lille et Rennes. Le LOSC peut revenir à hauteur en battant l’Olympique Lyonnais, dimanche. Battus pour la troisième fois en quatre journées, les joueurs de Christian Gourcuff sont quinzièmes avec huit points.

Avec Topmercato

Source link