La mise au point d’Aliou Cissé: « La Mauritanie d’aujourd’hui n’est pas celle d’il y’a 10 ans en arrière… »

Le Sénégal fera face à la Mauritanie, le mardi 13 octobre au stade Lat Dior de Thies. Un adversaire qui fait parler sur les réseaux sociaux. Le sélectionneur veut clore le débat et il prévient.

L’équipe nationale de la Mauritanie est un adversaire faible selon certains fans des Lions qui décrie le choix porté sur cette selection pour disputer un match amical. Des jugements balayés par Aliou Cissé qui estime que ce match est opportun. « J’ai beaucoup entendu les gens parler en disant pourquoi il a choisi la Mauritanie. J’ai envie de leur rappeler que la Mauritanie d’aujourdhui n’est pas celle d’il y’a 10 ans ou 15 ans. C’est un pays qui est en train de progresser, qui a des infrastructures avec un entraineur qui travaille bien. Et des joueurs qui commencent à évoluer petit à petit à l’étranger » déclare le sélectionneur des Lions.

Notons que la Mauritanie a disputé sa premiere coupe d’Afrique des nations lors de la l’édition 2019. Elle a été éliminé au premier tour aprés deux nuls et une défaite.

Selon lui, jouer face aux Mourabitounes est un bon duel pour les Lions. « Nous les respectons et nous avons envie de faire un bon match face à cette équipe mauritanienne. On sait trés bien qu’ils ont des arguments à faire valoir. »

 

wiwsport.com

Source link