La FIFA veut créer une Premier League européenne

Selon les révélations de Sky News, plusieurs clubs européens négocient avec la FIFA pour créer une Premier League européenne.

Le média britannique Sky News a publié ce mardi une véritable bombe concernant l’avenir du football européen. Les clubs anglais de Liverpool et de Manchester United ont entamé des discussions avec la FIFA pour créer une Premier League européenne.

Selon les informations de Sky News , 18 clubs prendraient part à la compétition qui se déroulerait à partir de 2022. Après les 34 journées de cette Premier League européenne, les meilleurs clubs s’affronteraient lors d’une phase finale à élimination directe. Au moins cinq clubs anglais intègreraient la Premier League européenne et des clubs allemands, espagnols, italiens et français seraient également intéressés par cette nouvelle compétition.

Cette Premier League européenne pourrait faire l’objet d’une annonce officielle dès le moins prochain même si Sky News précise que la liste définitive des 18 clubs n’est pas encore établie. La FIFA recherche d’ors et déjà des sponsors et des partenaires afin de finaliser un budget de 6 milliards de dollars pour donner naissance à la Premier League européenne. Reste à savoir si cette compétition remplacera la Ligue des champions (organisée par l’UEFA) ou viendra alourdir un calendrier déjà surchargé…

Source link