Guinée-Bissau vs Sénégal | Saer Seck : « Tout l’effectif est disponible, aucun blessé n’est enregistré »

L’équipe nationale du Sénégal n’a enregistré aucun blessé dans ses rangs pour le match de dimanche contre la Guinée-Bissau comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2022, a assuré Saer Seck vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) et membre de la délégation du Sénégal à Bissau.

’’Nous avions eu des inquiétudes après le match aller de mercredi avec notre joueur Cheikhou Kouyaté, mais il s’est bien rétabli. Il a pris part à tous les entrainements collectifs’’, a-t-il confié à l’envoyé spécial de l’APS peu après l’arrivée de la délégation sénégalaise à Bissau.

’’Tout l’effectif est disponible. Aucun blessé n’est enregistré dans la tanière’’, a insisté le responsable fédéral.

LES LIONS VISENT LA VICTOIRE ET LA QUALIFICATION

‘’Le Sénégal vient ici pour essayer de chercher sa qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2022. Ce sera un match extrêmement difficile parce que la Guinée Bissau perd rarement ses bases. Mais à chaque règle il y a une exception’’, a poursuivi Saer Seck.

‘’Nous sommes là modestement mais avec confiance. Nous avons un statut à défendre. Nous ferons tout pour préserver notre classement de première nation africaine. Ce sera difficile mais nous allons essayer de nous qualifier’’, a déclaré M. Seck.

Il intervenait après l’arrivée des joueurs et l’encadrement technique du Sénégal a l’Aéroport international Osvaldo Vieira. Ils ont été accueillis par l’ambassadeur du Sénégal en Guinée Bissau, Ngor Ndiaye et le président du Casa Sport de Ziguinchor, Seydou Sané.

Après quelques brèves formalités à l’aéroport, les Lions et les membres de l’encadrement technique ont rejoint l’hôtel Shaîba en centre-ville où ils ont installé leurs quartiers.

Samedi dans l’après-midi les protégés d’Aliou Cissé vont tenir une séance d’entrainement au stade international du 24 septembre de Bissau qui abrite le match dimanche à partir de 16 heures (GMT).

Les Lions ont la possibilité de se qualifier à la CAN 2022 s’ils sortent victorieux de cette rencontre.

Mercredi, en match comptant pour la 3è journée joué à Thiès, le Sénégal avait déjà battu la Guinée Bissau (2-0).

Les Lions de la Téranga sont leaders du groupe qu’ils partagent avec Eswatini, Congo Brazaville et Guinée Bissau.

APS

Source link