Guinée-Bissau – Sénégal / (Au Lions), Gagner et convaincre face à des Djurtus, qui n’ont pas dit leur dernier mot

Vainqueur au match aller par 2 buts à 0, le Sénégal aborde cet après-midi une rencontre qui pourrait sceller sa qualification à la CAN 2022 au Cameroun. À l’issue de la rencontre qui s’est déroulée à Thiès, ce mercredi, beaucoup d’observateurs sénégalais ont décrié le jeu proposé par les hommes d’Aliou Cissé face aux Djurtus. Ainsi, pour cette manche retour prévue à Bissau ce dimanche, les coéquipiers de Sadio Mané devront gagner et convaincre leur public.

 

La victoire (2-0) des Lions du Sénégal face à la Guinée-Bissau le 11 Novembre dernier à Thiès et leur première place du groupe I avec 9 points en autant de rencontres, ne chassent pas les doutes sur la capacité des hommes d’Aliou Cissé à hausser leur niveau de jeu pour décrocher aujourd’hui l’un des premiers tickets qualificatifs à CAN 2022.

De ce fait, la bande à Sadio Mané, qui descend sur le terrain du 24-Septembre de Bissau (à 16h GMT), devra montrer un visage différent pour dissuader les critiques envahissant leur entraineur. Cependant, il faudra tout de même se méfier d’un adversaire qui, malgré son mauvais classement (3e, 3 points), n’a pas encore jeté ses armes et espère un bon résultat pour relancer ses minces chances de se qualifier pour la troisième fois consécutive en une phase finale de Coupe d’Afrique.

Source link