France : Vincent Labrune élu président de la LFP par le conseil d’administration

Vincent Labrune, ex-boss de l’OM, a été élu à la présidence de la LFP. Il a triomphé face à Michel Denisot. L’assemblée générale de l’instance a validé ce vote.

Vincent Labrune, ex-président de l’OM, a été élu, ce jeudi après-midi, président de la LFP par le conseil d’administration de l’instance. Il a battu Michel Denisot, ancien président du PSG et de Châteauroux, par 15 voix contre 10. L’assemblée générale de la LFP a validé ce choix.

Lors d’une courte conférence de presse, Vincent Labrune a expliqué accepter la mission avec « humilité » et vouloir, notamment, aider le football français à retrouver de la compétitivité sur la scène européenne.

Il a surtout confirmé qu’une nouvelle équipe opérationnelle allait être mise en place et que le directeur général Didier Quillot, « malgré son excellent bilan », ne serait pas de celle-ci.

Homme de communication et de télévision, Vincent Labrune est arrivé dans le foot via l’OM où il avait d’abord été conseiller du propriétaire d’alors, Robert Louis-Dreyfus, à partir de 2008, avant de devenir le président du club marseillais en juin 2011. Il est resté cinq années à ce poste.

L’Equipe

Source link