Football : Découvrez le classement des meilleurs buteurs Sénégalais en Europe

Wiwsport.com vous propose le classement actuel des meilleurs buteurs sénégalais en Europe. Les règles sont simples, seuls les buts inscrits en championnat sont comptabilisés et ceux qui ont au moins 3 buts dans leurs compteurs depuis le début de l’exercice 2019-2020. Les principaux championnats européens sont concernés, à savoir la France, l’Italie, l’Angleterre, l’Espagne, l’Allemagne la Turquie et la Belgique.

Pour le moment, le classement des buteurs sénégalais en Europe est dominé par le duo Ibrahima Niane – Boulaye DIA. Sur le trône de ce classement depuis deux semaines, Ibrahima Niane, désormais sur le flanc pour de longs mois en raison d’une grave blessure au genou, a vu l’attaquant de Reims le rejoindre sur un rythme fou.

Auteur d’un triplé historique à Montpellier, Boulaye Dia affiche 6 buts à son compteur en Ligue 1 française. La troisième place revient au joueur du Fc Bruges. L’attaquant Krepin Diatta, buteur pour la cinquième fois de la saison contre Standard n’a tout de même pas réussi à trouver la faille lors de la défaite de son équipe contre Louvain (2-1).

Au pied du podium, on retrouve la star de Liverpool, Sadio Mané. L’actuel homme fort de Klopp, l’attaquant sénégalais affiche a inscrit 4 buts en six journées de championnat Anglais. Double buteur contre Chelsea d’Edouard Mendy et auteur d’une prestation phénoménale ce weekend contre Sheffield (1-2), le joueur de 28 ans est sur une moyenne de 15 buts par saison depuis plusieurs saison avec les Reds.

Avec 3 réalisations, Mamadou Fall (Sporting Charleroi), Pape Ibnou Ba ( Niort) et Makhtar Gueye (KV Oostende) complètent notre top meilleurs artificiers Sénégalais.

              Voici en détail le classement des buteurs Sénégalais  

 

wiwsport.com

 

 

 

Source link