FC Schalke 04 : Le défenseur germano-sénégalais Malick Thiaw est aussi courtisé par la Finlande

Selon les informations de la presse allemande visitée par wiwsport.com, le défenseur germano-sénégalais, Malick Thiaw est sur les tablettes de la sélection Finlandaise.

Malick Thiaw, défenseur de FC Schalke 04 aura l’embarras du choix lorsqu’il s’agit de décider pour quelle équipe nationale il veut jouer à l’avenir. L’arrière central, né à Düsseldorf, a un père sénégalais et une mère finlandaise, il devrait donc jouer pour les deux équipes nationales. Il serait également éligible pour jouer pour les Huuhkajat.

Comme le rapporte le journal Bild , l’Association finlandaise de football travaille depuis le début de l’année sur le jeune défenseur central des Royal Blues, âgé de 19 ans. La Fédération sénégalaise de football a également déjà contacté le père de Thiaw. Selon l’image, cependant, Thiaw a tendance à jouer pour l’équipe nationale allemande à l’avenir. En conséquence, l’entraîneur national U21 Stefan Kuntz serait sur ses traces.

Thiaw a fait ses débuts en Bundesliga la saison dernière peu de temps avant l’interruption du championnat. Il a été titularisé pour la première fois cette saison lors de la défaite 3-0 de Schalke contre le Borussia Dortmund. Une semaine plus tard, il réussi à marquer son premier but en Bundesliga contre le VfB Stuttgart. L’entraîneur de S04, Manuel Baum, a récemment loué ses performances : « Il fait un très bon travail. »

 

wiwsport.com

Source link