Équipe Nationale : Thioub, Sarr, Thiam, Gassama (…), les absents de la liste de Cissé

Ils s’appellent Sada Thioub, Sidy Sarr, Mame Baba Thiam, Clément Diop, Lamine Gassama entre autres et ils sont les grands absents de la liste des 25 joueurs retenus par Aliou Cissé pour disputer la double confrontation de l’équipe nationale du Sénégal face à celle de la Guinée Bissau.

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a zappé plusieurs Lions pour les rencontres face à la Guinée-Bissau, les 11 et 15 novembre prochains. Peu utilisé cette saison à Göztepe, seuls 45 minutes disputées sur 7 journées de championnat Turc, Lamine Gassama n’est pas convoqué par le patron de l’équipe. C’est une première depuis la dernière campagne de l’équipe en coupe du monde, Russie 2018.

Sada Thioub n’y sera pas non plus. Diao Baldé Keita est préféré à l’ailier sénégalais en manque de temps de jeu à Angers. Pour Sidy Sarr, son absence pourrait être expliqué. Le milieu de terrain de Nîmes Olympique, blessé contre le Maroc en amical (3-1) en septembre n’a pas encore fait son retour sur les pelouses.

Avec le retour de la star de Liverpool, Sadio Mané, qui coïncide avec ses absences répétées sur les feuilles de matchs de Kasimpasa, Mame Baba Thiam ne fait constater les dégâts. Convoqués pour palier les nombreux absents lors des deux derniers matchs amicaux de Lions contre le Maroc et la Mauritanie (finalement annulé), Clément Diop, Racine Coly et Joseph Lopy n’ont pas été retenus cette ci par le sélectionneur Aliou Cissé.

wiwsport.com

 



Source link