Equipe nationale : Les précisions de Youssoupha Dabo sur les renforts « U20 »

Ce n’est un secret pour personne, Aliou Cissé, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, a récemment appelé cinq joueurs en renfort pour pallier les blessés. Ainsi, trois des cinq Lions sont issus de la sélection des moins de 20 ans.

Suite aux forfaits de Saliou CISS, Ousseynou BA, Keita Balde, Famara DIEDHIOU, et Idrissa Gana GUEYE pour la double confrontation avec la Guinée Bissau comptant pour la 3eme et 4eme journée des éliminatoires de la CAN 2022, le staff des Lions a décidé de faire appel à Naby Sarr, et Sada Thioub. Considérant les indisponibilités pour blessure de Lamine Gassama et d’Ibrahima Mbaye, il a également convoqué les jeunes Alpha Diounkou et Formose Mendy de la sélection des U20.

En attendant les examens médicaux que Bingourou Kamara passera au Sénégal, le gardien de but des U20 Boubacar Fall a aussi rejoint la sélection A. Interrogé par wiwsport.com, sur la présence des juniors en sélection A à quelques jours des éliminatoires de la CAN de cette catégorie, Youssoupha Dabo, affirme que les négociations sont en cours avec le club d’Alpha Diounkou, Manchester City, pour que ce dernier puisse rejoindre ses partenaires, qui sont en regroupement à Toubab Dialaw.

Toutefois, récupérer Formose Mendy après la double confrontation des Lions s’avère plus compliqué. En effet, le staff technique n’a pas trouvé d’accord avec la formation belge pour garder le latéral droit, a expliqué la même source.

En regroupement avec la sélection U20 depuis un moment, le portier Boubacar Fall devrait, sans problème, rejoindre ses coéquipiers après les matchs contre la Guinée Bissau.

 

wiwsport.com

Source link