Equipe nationale : Les arrières latéraux et les milieux pointés du doigt

Tout le peuple sénégalais est indubitablement content de la qualification de l’équipe nationale du Sénégal à la 33ème édition de la coupe d’Afrique des nations CAN). Les résultats sont là, mais le fond de jeu des Lions laisse à désirer en raison de certaines lacunes, craignant de sombrer face aux grosses écuries africaines, notamment maghrébines, s’interroge Stades.

Lors des 4 journées déjà jouées dans le cadre des éliminatoires, la sélection sénégalaise a disposé respectivement du Congo (2-0), de l’Eswatini (4-1) et deux fois de la Guinée-Bissau (2-0 et 1-0). Un parcours sans faute certes, mais avec des imperfections dans le jeu. La créativité a souvent fait défaut, même si l’équipe gagne.

En tout cas, certains techniciens, donnant leurs avis sur le manque de créativité dans le jeu de l’équipe nationale, pointent surtout du doigt les arrières latéraux et le milieu de terrain. Selon eux, c’est là où le bât blesse.

Lors des 5ème et 6ème journées des éliminatoires contre e Congo le 22 mars et l’Eswatini le 30 mars prochain, Aliou cissé aura certainement l’occasion de revoir certaines choses dans le fond de jeu souvent décrié.

 

 

 

Wiwsport.com avec Stades

Source link