Équipe de France : Didier Deschamps a tenté de convoquer Bouna Sarr

Avant de convoquer le Monégasque Ruben Aguilar, le staff de l’équipe de France a notamment tenté d’appeler lundi le Munichois. Mais son club a mis son veto.

Le latéral droit Ruben Aguilar (27 ans) a été appelé lundi soir en renfort pour le stage des Bleus (matches contre la Finlande, le Portugal, la Suède). Le Monégasque, auteur d’un début de saison réussi, devrait connaître sa première sélection face à la Finlande mercredi. Mais l’ancien Montpelliérain a bénéficié d’un concours de circonstances favorable pour cette convocation. Car depuis quelques heures, le staff de l’équipe de France, confronté à l’incertitude entourant Benjamin Pavard (cuisse), s’activait sur plusieurs latéraux droits.

Dans un premier temps, Ferland Mendy a été sollicité. Mais le Real Madrid, soucieux de protéger son latéral gauche en proie à des soucis musculaires, ne voyait pas d’un bon œil ce départ. Ensuite, c’est le néo-Munichois Bouna Sarr qui a été appelé. L’ancien Marseillais avait donné son accord pour rejoindre Clairefontaine. Un avion avait même été affrété. Mais le club allemand a mis son veto au départ de son joueur. Pour des raisons médicales officiellement.

Sarr ne cachait pas ce lundi soir sa déception. La candidature de Nordi Mukiele est apparue. Mais le défenseur de Leipzig est touché à une cuisse. C’est dans ce contexte qu’Aguilar a été appelé.

Source : L’équipe

Source link