Eliminatoires CAN U20 – Youssoupha Dabo : « Nous avons une carte à jouer faut bien la jouer »

A quelques jours du démarrage du tournoi de la qualification pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, le sélectionneur de l’équipe nationale de cette catégorie, Youssoupha Dabo est revenu au micro de wiwsport.com, sur la préparation des juniors ainsi que le groupe des Lionceaux qu’il juge « difficile ».

Dernier virage avant le sprint tournoi de la qualification à la CAN U20 qui déroulera à Thiès à partir du 20 au 29 novembre prochain. L’équipe sénégalaise des moins de 20 ans qui doit impérativement décrocher l’unique billet de ce tournoi est en regroupement depuis plus d’un mois au centre technique Jules François Bocandé. Une préparation « qui se passe très bien » selon Youssoupha Dabo.

Les Lions partagent le groupe A avec la Gambie et la Sierra Leone. Pour le sélectionneur, le Sénégal est loin d’être le grand favori de cette poule. « La préparation se passe très bien. Nous avons encore quelques jours pour améliorer l’équipe dans sa globalité.

« Nous sommes dans une poule très difficile avec les trois demi-finalistes du dernier tournoi UFOA en Guinée. C’est vous dire la qualité et l’expérience des sélections qui sont avec nous dans cette poule. Nous avons une carte à jouer faut bien la jouer pour avancer sereinement dans cette compétition. Nous nous sommes tous les trois rencontrés lors du dernier UFOA A en Guinée ça va faire bientôt un an. Nous sommes avec deux nations anglophones qui pratiquent un football engagé et qui s’imposent beaucoup de duels. À nous d’être prêt dans ce domaine en gardant notre football », confie le sélectionneur des Lionceaux.

Sept participants dont le vainqueur de la dernière CAN, le Mali, tenteront de décrocher le seul billet qualificatif pour la Mauritanie 2021. Une tache qui s’annonce pas facile d’après Youssoupha Dabo « la tâche ne peut pas être simple quand on connait la qualité des nations qui composent cette zone UFOA A, mais nous savons ce que nous avons à faire et il faut le faire bien. »

 

 

wiwsport.com

Source link