Eliminatoires CAN U20 / UFOA A : Le programme complet des Lionceaux

Pays hôte du tournoi de qualification pour la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans, le Sénégal va ouvrir les hostilités contre la Sierra Leone, le vendredi 20 octobre au stade Lat Dior de Thiès.

Alors que la zone UFOA A ne compte qu’un seul billet pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans qui se jouera en Mauritanie, l’équipe nationale du Sénégal devra batailler fort pour assurer une quatrième qualification à la CAN de cette catégorie.

Sur leurs route, les Lionceaux vont croiser en match d’ouverture l’équipe Sierra Léonais le 20 octobre sur la pelouse de Lat Dior. Ensuite, il joueront la Gambie deux jours plus tard pour le compte de la deuxième journée de la poule A avant d’être exempté. Le tenant du titre, le Mali logé dans le groupe B fera son entrée en lice le 21 octobre.

Déjà qualifiée, puisqu’elle organisera la CAN U20, la Mauritanie a intègre le tournoi pour une sorte de préparation. En cas de qualification pour le tour suivant, elle sera donc remplacée par l’équipe classé juste derrière. La finale est programmée le dimanche 29 novembre au stade Lat Dior de Thiès.

 

wiwsport.com

Source link