Éliminatoires CAN 2022 – Lions vs Djurtus : Une victoire pour se rapprocher du but !

En vue de la troisième journée des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022, l’équipe nationale du Sénégal accueille, cet après-midi à 16 heures au stade Lat Dior de Thies, la formation Bissau-Guinéenne.

Ce mercredi à Thies les Lions du Sénégal reçoivent les Djurtus dans le cadre de la troisième journée du groupe I. Une rencontre
potentiellement décisive. Vainqueurs lors des deux premières journées, jouées il y’a un an (2019), Sadio Mane et sa bande entendent bien poursuivre leur marche en avant. En face, la Guinée Bissau ne compte s’offrir aucune promenade de santé au Sénégal.

Ce derby de la sous-région ouest africaine a été amorcé par une bataille psychologique où le président de la fédération Bissau-Guinéenne a assuré de remporter des deux matchs : « on va gagner nos deux matchs contre le Sénégal. Tout se jouera sur le mental et les détails. Nous n’accepterons aucune défaite contre le Sénégal, on a également des ambitions et l’envie de gagner. Nous prenons au sérieux tous nos matchs avec nos adversaires. Ce n’est pas seulement avec le Sénégal», avait déclaré Fernando Carlos Teixeira.

De son côté, Aliou Cissè, sélectionneur des Lions, toujours très serein, a préféré joué la carte de la prudence : « c’est un match de qualification. Un match qui est important. On est conscients que gagner ces deux matches nous qualifierait. Nous allons vers un match compliqué, mais je pense qu’avec la qualité et l’expérience que nos joueurs ont aujourd’hui, nous allons aborder cette rencontre avec beaucoup de sérénité.

Leaders de la poule I avec 6 points au compteur, les sénégalais, récemment battus en amical par Maroc (1-3), n’auront d’autre choix que de s’imposer devant la Guinée Bissau, très motivée pour remporter le derby de la sous-région ouest africaine.

Aliou Cissè qui devra bâtir une équipe sans Gana Gueye, Diao Balde Keita, Ousseynou Ba, Famara Diedhiou, blessés, pourra cependant compter sur ses cadres, dont Sadio Mane, Koulibaly et Édouard Mendy, tous présents.

Un succès sur la pelouse de Lat Dior rapprocherait Kalidou Koulibaly et ses partenaires de leur but affiché : la qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera au Cameroun en 2022.

wiwsport.com

 

Source link