Éliminatoires Afrobasket masculin 2021 / Louis Adams et Alkaly Ndour sélectionnés pour Kigali ?

L’équipe nationale masculine de Basket prépare en coulisses les éliminatoires de l’Afrobasket masculin qui se tiendront du 25 au 29 Novembre, à Kigali au Rwanda. Louis Adamas et Alkaly Ndour pourraient figurer sur la liste des joueurs sélectionnés.

Le staff technique dirigé par Boniface Ndong travaille sur le Kenya, le Mozambique et l’Angola, les adversaires du Sénégal dans le groupe B. Les systèmes de jeu et les joueurs majeurs de ces équipes sont soigneusement étudiés. Tout le monde est impliqué dans cette quête permanente d’informations. La communication passe et les messages pleuvent en longueur de journée. Tout est mis en œuvre pour faire cette campagne un réussite.

Comme il y a pas de regroupement à Dakar, une partie de la délégation devrait quitter la capitale le 21 ou 22 de ce mois. Actuellement aux Etats-Unis, le sélectionneur des Lions, Boniface Ndong sera deux jours avant le début du tournoi, c’est-à-dire le 23 Novembre, afin de préparer le terrain.

Le staff sera composé naturellement de Boni Ndong, Mamadou Guèye « Pabi » et Raoul Toupane. A noter que l’ancien coach de l’ASFA, Raoul Toupane, sera l’assistant de « Pabi », lors de la fenêtre de février.

En attendant la publication officielle de la liste, il pourrait y avoir la présence de deux joueurs locaux. Il s’agit des deux joueurs de l’AS Douane en l’occurrence l’arrière Louis Adams et le meneur Alkaly Ndour.

Certaines indiscrétions parlent du retour en sélection de Clevin Hannah. Le meneur d’Andorre est absent de la Tanière depuis 2017. Pape Abdou Badji pourrait aussi signer son retour. Amar Sylla, Malick Dime et Mohamed Alga Ndiaye devraient honorer leur première sélection avec les Lions.

Présents lors de la Coupe du Monde en Chine, Maurice N’dour, Youssou Ndoye, Makhtar Guèye, Ibrahima Fall et Mohamed Faye sont aussi pressentis pour le tournoi de Kigali.

La liste des joueurs sélectionnés devraient etre rendues publiques cette semaine.

RECORD

Source link