Doudou Faye 14 ans décédé en mer, son père voulait qu’il rejoigne un centre de formation en Italie

Une triste histoire dans le lot des drames survenus ces derniers jours au Sénégal. Au total 480 personnes ont perdu la vie en mer en tentant de rejoindre l’Espagne à travers les pirogues.

Selon Seneweb, Mamadou Lamine Faye, qui a fait embarquer Doudou Faye, son fils âgé de moins de 14 ans sur une pirogue en direction de l’Espagne. Le père est passé aux aveux.  « Je voulais juste lui trouver un avenir meilleur », a-t-il confié aux enquêteurs, dans des propos repris par Libération.

L’enquête révèle qu’il avait remis aux passeurs 250 000 Fcfa. Une fois arrivé en Espagne, Doudou devait être récupéré par un « contact » qui devait le conduire en Italie afin qu’il intègre un centre de formation de football. Malheureusement, Doudou ne tapera plus sur un ballon de football. Car, durant la traversée, l’enfant est tombé malade avant de rendre l’âme. Son corps sans vie sera jeté dans l’océan.

Les motifs poussant toutes ces personnes à opter l’émigration clandestine sont nombreux. Alors que les pêcheurs continuent de trouver tous les jours des corps sans vie des jeunes qui périssent en mer, les Sénégalais s’indignent du mutisme des autorités sur ce fléau. Ce vendredi 13 novembre 2019, ils ont décrété une journée de deuil national pour pleurer tous ces disparus.

wiwsport.com

Source link