Disparition de Pape Bouba Diop, les mots émouvants de Youssou Ndour (vidéo)

La disparition de l’ancien international Pape Bouba Diop, survenue ce dimanche ne laisse personne indifférente. A l’image de beaucoup de célébrités, le Roi du Mbalax, Youssou Ndour a livré un vibrant hommage au Lion bourreau de la France en ouverture du Mondial 2002.

Au micro de La Vallée Info, Youssou Ndour a lâché quelques mots à la mémoire de Pape Bouba Diop, dont la figure emblématique fait l’unanimité dans le monde du football et notamment en dehors. Voici sa réaction devant nos confrères. Le leader du Super Etoile, premier ambassadeur du Sénégal en Coupe du monde, lors de l’édition de 1998, en France, est revenu sur ses émotions suite au but vainqueur de la France championne du monde en titre lors du match d’ouverture du mondial 2002.

L’artiste planétaire qui a chanté sans cesse la gloire des Lions, a tenu à remercier la légende Pape Bouba Diop. Il a loué et magnifié les valeurs humaines du défunt joueur qui n’avaient rien à voir avec le football. Des vertus que Youssou Ndour n’a pas été le seul à souligner. Espérons que les hommages du peuple sénégalais soient à la hauteur des services rendus par Pape Bouba Diop à la nation.

 

Wiwsport.com

Source link