Coupe CAF: L’adversaire du Jaraaf recrute un technicien français !

L’équipe des Kano Pillars, adversaire du Jaraaf de Dakar en préliminaire en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), vient de s’attacher les services d’un nouvel entraîneur, en la personne du technicien français Lionel Soccoia, a-t-on appris de source médiatique.

Le nouvel entraîneur des Kano Pillars, recruté « il y a quelques semaines », « n’est pas un novice en Afrique pour avoir officié dans plusieurs pays africains », rapporte l’hebdomadaire français France Football sur son site Internet.

« Grand voyageur passé précédemment par le CIFAS (Bénin), l’AFAD Djekanou (Côte d’Ivoire), le CF Mounana (Gabon), le Cotonsport de Garoua (Cameroun), l’African Lion (Tanzanie) et Black Leopards (Afrique du Sud) l’an dernier », Lionel Soccoia « a été nommé il y a quelques semaines entraîneur des Kano Pillars (D1 Nigeria) », ajoute le site de FF.

L’équipe nigériane, à l’image de son adversaire sénégalais, va démarrer la Coupe de la CAF sans avoir joué le moindre match en championnat, compétition devant démarrer au Nigéria le 15 décembre, soit la date de la manche retour des préliminaires de ladite compétition.

Interrogé par France Football, le technicien français des Kano Pillars a renseigné avoir trouvé sur place « 50 joueurs à l’entraînement, dont douze recrues ».

« Depuis, j’ai scindé le groupe en deux et créé une sorte de réserve, j’ai gardé une trentaine d’éléments mais un seul nouveau en vue de la compétition nationale, très longue, mais aussi de l’échéance continentale », a expliqué le technicien français. Les Kano Pillars sont un club jeune situé au nord du Nigeria.

source: APS

Source link