COP7 : Lutte contre le dopage dans le sport : Prochain rendez-vous à Dakar en février 2021

Après la première réunion formelle du bureau de la 7ème session de la Conférence des parties (COP7) à la convention internationale contre le dopage dans le sport, tenue du 18 au 22 octobre à Moscou, Dakar a été choisi pour abriter la seconde réunion en début février 2021.

A Moscou, le bureau de la COP7 a réitéré l’importance de finaliser les directives opérationnelles et le cadre de conséquences en cas de non-conformité, parallèlement au modèle de cadre législatif, en vue d’être adoptés à la COP8.

Ces dominents devraient constituer un mécanisme de soutien et d’assistance aux Etats parties concernant la mise en œuvre de la Convention pour une meilleure appropriation et une conformité accrue au niveau mondial.

Le ministre Matar Ba, vice-président de la COP7, a insisté sur la nécessité de renforcer la solidarité, la communication et la visibilité de la Convention par les membres du bureau, qui ont convenu de renforcer la coopération avec les organisations intergouvernementales régionales, ainsi qu’avec le mouvement sportif et d’autres parties prenantes majeures.

le patron du sport sénégalais a aussi exhorté les organisation à poursuivre la série de consultations régionales avec les plateformes nationales. sur proposition du bureau de la COP7, Dakar été choisi pour abrité la seconde réunion en février 2021.

 

 

 

Stades

Source link