Belgique: Mamadou Thiam rejoint le KV Ostende pour deux saisons

Aprés plusieurs semaines de test, l’ancien joueur de Dijon a convaincu le staff technique du club belge et s’est engagé jusqu’en 2022 avec option d’une année supplémentaire.

 « Je m’entraînais depuis plusieurs semaines et j’ai également joué dans un match d’entraînement, dans lequel j’ai également marqué. Je me sens bien ici dans ce jeune groupe et je voulais absolument faire mes preuves auprès du staff sportif ici. J’ai maintenant réussi et maintenant c’est à moi de travailler dur pour que je revienne rapidement à mon niveau de Barnsley. J’ai hâte de faire mes premières minutes pour KVO. Je remercie le club et Gauthier Ganaye pour cette opportunité » a déclaré l’attaquant de 25 ans qui rejoint son compatriote Makhtar Gueye dans le secteur offensif de KV Ostende.

« J’ai amené Thiam à Barnsley à l’époque, donc je le connais assez bien », a déclaré Gauthier Ganaye, président du club belge. «Il est bipède et peut travailler aussi bien en buteur qu’en flanc. Je me souviens encore de quelques grands buts de son passage à Barnsley et je suis heureux de l’amener à Ostende maintenant. Il n’a pas joué à des matchs de championnat depuis environ un an, alors nous lui avons d’abord proposé un test pour voir comment son physique va. Le fait qu’il ait passé ce test prouve qu’il est mentalement coupé. Bien sûr, il manque encore un peu de rythme, mais nous lui donnons maintenant beaucoup de temps pour retrouver son meilleur niveau. Si cela se produit, nous en profiterons toujours » rapporte le site du club. 

Son contrat avec Barnsley a pris fin l’été dernier et l’attaquant était sans club depuis. Rappelons que Mamadou Thiam a disputé la coupe du monde U20 avec l’équipe nationale du Sénégal en 2015.

 

wiwsport.com

 

Source link