Aboubacry Ba défend Cissé: “La mission d’un sélectionneur, ce n’est pas de faire bien jouer mais…”

Aboubacry Ba est convaincu que Aliou Cissé est le meilleur sélectionneur du Sénégal ces derniers années. Selon lui, il est l’entraîneur qui a réussi les plus beaux résultats avec l’équipe nationale du Sénégal. Je le dis, je l’assume. Ce n’est pas du favoritisme.

Se faisant l’avocat du sélectionneur des Lions du Sénégal, le journaliste sportif dit ne pas comprendre le débat souvent posé au Sénégal sur le beau jeu des Lions. “J’ai cherché, je ne sais pas ce que cela veut dire. Un beau jeu, je ne sais pas. Honnêtement, pour moi, une équipe qui joue bien, c’est celle qui gagne”, exploité par senego.

“Maintenant”, ajoute-t-il, “ce qui reste à Aliou Cissé c’est de gagner ce trophée là. Et la meilleure manière de gagner ce trophée, c’est de continuer d’aller en finale. Aliou Cissé nous a amené en finale, souhaitons qu’il nous ramène en finale”.

Aboubacry Ba est d’avis qu’à force “de jouer une finale, on va finir par la gagner. La meilleure manière de gagner une coupe, c’est d’aller en finale et Aliou Cissé nous y amène. Pourquoi s’alarmer? La mission d’un sélectionneur, ce n’est pas de faire bien jouer, c’est de gagner”.

 

Avec Emedia

Source link