Éveline Tall, de la banque à la Bourse – Jeune Afrique

Évelyne Tall

Évelyne Tall © DR

Déterminée à « faire émerger des champions nationaux et régionaux », la Sénégalaise, ex-numéro 2 d’Ecobank, prend la tête du conseil d’administration de la société de gestion et d’intermédiation CGF Bourse.


« CGF Bourse est un joyau national que nous devons développer », évoque d’emblée Éveline Tall, ancienne numéro deux du groupe bancaire panafricain Ecobank, interrogée par JA à propos de sa nomination en tant que présidente du conseil d’administration de la société de gestion et d’intermédiation basée à Dakar.

CGF, « société bien établie » se trouvant à un tournant de son histoire avec la diversification et la complexification du marché, et « une réglementation de plus en plus contraignante », constituait un défi supplémentaire à relever pour Éveline Tall. Au cours des deux dernières décennies, la Sénégalaise a cumulé une vaste expérience dans le domaine de la banque et de la finance « en environnements complexes et volatils », souligne le communiqué de CGF Bourse rendu public en fin de semaine dernière.



Source link