Sonatel lance une nouvelle offre de fibre optique

«En effet, c’est une couverture réseau élargie et plus de débit, au même prix, qui sont proposés aux consommateurs, avec en primeur une nouvelle offre 100 Mbit/s et un modem livebox plus performant afin de les accompagner dans leurs nouveaux besoins en numérique (télétravail et télé-enseignement, entre autres) », renseigne un communiqué de presse de l’opérateur.

Ainsi dans le souci d’assurer une équité territoriale dans l’accélération de la démocratisation de l’internet au Sénégal, précise-t-on, les villes de Dakar, Thiès, Saint Louis, Touba, Mbour, Saly et Somone ont toutes été desservies par la fibre optique pour une expérience d’utilisation toujours plus confortable. Le programme de déploiement continue avec d’autres régions prévues en 2021.

Le nouveau catalogue d’offres fibre disponible depuis le 2 novembre propose une offre fibre Bi ; une offre fibre Max et une nouvelle offre fibre méga plus.

Avec un débit désormais de 20 Mbit/s descendant au lieu de 15 Mbit/s, l’offre Fibre Bi est accompagnée d’un forfait bloqué mensuel de 10500f/mois. Elle est tarifée à 19 900f/mois la 1èreannée de souscription avant de passer à 24 900f/mois à partir de la deuxième année.

L’offre Fibre Max sert désormais un débit asymétrique de 40 Mbit/s descendant au lieu de 30 Mbit/s. Elle est couplée à un forfait mensuel bloqué à 20 000f + de l’illimité vers les fixes Sonatel et 2 numéros mobiles orange, ainsi qu’un tarif préférentiel d’appel de 25f/minute vers les lignes fixes Orange France + un poste téléphonique, en plus de 2GO d’internet offert et un accès à la TV Orange. Fibre Max tarifée à 24 900f/mois la première année de souscription avant de passer à 29 900f/mois à partir de la deuxième année.

L’offre Fibre Méga Plus est la grande nouveauté du catalogue. Elle se distingue par son débit élevé de 100 Mbit/s descendant, renforcée par une nouvelle livebox fibre : nouveau design pour plus de performance et de stabilité. Elle comprend un forfait mensuel bloqué à 20 000f +Appels illimités vers les fixes Sonatel et 2 mobiles Orange,+ 3 Go de pass data offert, un accès à la TV Orange, et un tarif préférentiel d’appel à 25f/minute vers les fixes Orange France + 1 poste téléphonique offert. Elle est tarifée à 34 900f/mois la première année de souscription, avant de passer à 39 900/mois à partir de la deuxième année.
Adou FAYE

Source link