Le Groupe Véto Services lance une émission de billets de trésorerie de 2 milliards de FCFA

«Du 16 novembre au 4 décembre 2020, se déroule la phase de souscription à cette tranche de 2 milliards FCfa soit 400 titres d’une valeur nominale de 5 millions de FCfa, de maturité 24 mois avec un taux d’intérêt de 7% brut par an. Les intérêts y afférents seront payés trimestriellement et le remboursement sera effectué par amortissement trimestriel constant », renseigne un communiqué de presse. Selon la même source, la première tranche de ce programme est autorisée par la Bceao sous le numéro B301031B2 BT 7,00% 10 2020-2022 et garantie à 100% par le Fonds de solidarité africain (Fsa). Les ressources à mobiliser sur cette première tranche permettra à GVS de financer ses activités en République du Bénin.
           
Cette opération fait suite à un premier programme d’émission de billets de trésorerie de 3 milliards, arrangé par la Sgi Africabourse et ayant connu un franc succès en2019. Ces recours au marché financier par GVS S.A permettent à la société de diversifier ses sources de financement tout en optimisant ses coûts. Plusieurs fois arrangeur, chef de file, co-chef de file ou membre d’un syndicat de placement, AFRICABOURSE fournit un accompagnement technique complet aux entreprises et Etats dans le cadre d’opérations de levée de fonds sur le marché des capitaux notamment par émission de billets de trésorerie ou d’obligations par appel privé comme public à l’épargne et par introduction en bourse.
           
Société Anonyme au capital de 512,42 millions de FCfa, le Groupe Véto Services exerce dans les domaines de l’importation et la distribution de médicaments vétérinaires et d’intrants zootechniques, de la production d’aliments pour animaux, ainsi que de la transformation et du stockage des produits d’origine animale et végétale en République du Bénin.
           
Opérant sur le marché financier régional de l’Uemoa depuis 15 ans, Africabourse S.A est une Sgi agréée par le Crepmf sous le numéro d’agrément 021/2005. Présente en Côte d’Ivoire, au Togo et au Bénin, elle offre une gamme variée de services financiers.
Adou FAYE

Source link